Skip to main content

Ateliers

Ateliers d'écriture
Exposition BAYA

■ Mai 2023
■ Centre de la Vieille Charité

Descriptif

Dans le cadre de l’exposition Baya, Une héroïne algérienne de l’Art moderne organisée par les Musées de la Ville de Marseille et présentée au Centre de la Vieille Charité du 13 mai au 24 septembre 2023, La Marelle accompagne des ateliers d’écriture menés par l’autrice Laurence Vilaine en lien avec le pôle action culturelle et des publics des musées, à destination d’un groupe de femmes de l’Association Cultures du Cœur 13.

A travers ce projet, les musées de Marseille souhaitent proposer aux publics les plus larges une expérience sensible en écho au travail de l’artiste et à sa vision de la culture en tant que source d’émancipation de l’individu et outil d’ouverture au monde et à sa diversité.
Ces ateliers feront l’objet d’une journée de restitution et une revue spécifique au projet sera éditée.

 

                Atelier BAYA 1   Atelier BAYA 2

 

Informations sur l'exposition : Baya, Une héroïne algérienne de l'Art moderne.

L'intervenante

Née en 1965, Laurence Vilaine étudie la langue anglaise et voyage plusieurs années à l’étranger avant de s’installer à Nantes et de se consacrer à l’écriture.

Le silence ne sera qu’un souvenir, son premier roman paru en 2011, interroge la transmission et soulève le poids des non-dits, quand le livre suivant, La Grande Villa, ouvre la porte sur le vertige de l’absence et de l’écriture. Le silence traverse les livres de Laurence Vilaine, celui que l’écriture appelle et qu’elle perce pour tenter de dire l’indicible « faire surgir ce qui doit être dit, ce qu’on ne soupçonne pas et en être bouleversé. »

Partenaires et structures associées

 

Informations pratiques

Dans la limite des places disponibles
Renseignements au 04 91 14 58 23 

  • Public
    Tout public
  • Adresses (2 lieux)
    IMA | Centre de la Vieille Charité de Marseille