Skip to main content

Millie Duyé
À la Salle des Machines

■ Jeudi 26 octobre 2023, 18h30
■ Friche la Belle de Mai, Marseille

Descriptif

Millie Duyé vous rencontre à la Salle des Machines pour vous présenter son projet d'écriture en cours.
Dans Reza, Millie Duyé traite des violences conjugales du point de vue des auteur·ice·s de violences et de leur transmission au sein des familles. Il s’agit de raconter l’histoire de Reza, fille d’un immigré Serbe et de sa famille marquée par des schémas de violences conjugales et familiales. 

Modération : Roxana Hashemi

À La Salle des machines

La Salle des machines, café-librairie de la Friche Belle de Mai, propose des rendez-vous réguliers, qui se fabriquent comme autant de moments de partage, d’échanges, de découvertes, d’interrogations, traversées par l’actualité comme par l’inactuel, l’étrange et le familier, le proche et le lointain… L’activité éditoriale et les choix de la librairie portent ces temps publics, temps suspendus, curieux, collectifs, entre le café et la librairie. 

Des rencontres mensuelles sous formes de dialogues, de débats, de lectures, de cartes blanches… libres et ouvertes, les jeudis à 18h30.

Programmation : Damaris Bentz et Colette Tron

Partenaire et structure associée

La librairie La Salle des Machines propose des ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… La librairie dispose également d’une sélection d’ouvrages généralistes : jeunesse, bande dessinée et street art, littérature.

Informations pratiques

  • Adresse
    41 rue Jobin, 13003 Marseille
  • Courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site Internet

Accès

  • Public
    Tout public
  • Entrée
    Accès libre et gratuit