Rencontres et lectures

Andreï Kourkov
à la Salle Seita (Friche la Belle de Mai)

■ Jeudi 1er septembre 2022, 18h30
■ Salle Seita
Friche la Belle de Mai, Marseille

Descriptif

Cette rencontre à la Salle des Machines, la dernière du romancier ukrainien effectuée dans le cadre de sa résidence à La Marelle, est l’occasion de faire un bilan de son temps passé à Marseille, et de présenter sa revue La première chose que je peux vous dire…

Modération : Pascal Jourdana

À La Salle des machines

La Salle des machines, café-librairie de la Friche Belle de Mai, propose des rendez-vous réguliers, qui se fabriquent comme autant de moments de partage, d’échanges, de découvertes, d’interrogations, traversées par l’actualité comme par l’inactuel, l’étrange et le familier, le proche et le lointain… L’activité éditoriale et les choix de la librairie portent ces temps publics, temps suspendus, curieux, collectifs, entre le café et la librairie. 

Des rencontres mensuelles sous formes de dialogues, de débats, de lectures, de cartes blanches… libres et ouvertes, les jeudis à 18h30.
Programmation : Damaris Bentz et Colette Tron

Partenaires et structures associées

La librairie La Salle des Machines propose des ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, la gastronomie, le graphisme, l’architecture… La librairie dispose également d’une sélection d’ouvrages généralistes : jeunesse, bande dessinée et street art, littérature.

Alphabetville est un espace de recherche, d’expérimentation, de création et de diffusion sur les rapports entre langage, écriture et média, et dont les réalisations se matérialisent sur divers supports technologiques. Les medias numériques dans ses différentes formes d’expression artistique occupent une place privilégiée au cœur de ces activités. Structure de production pour des œuvres multi-media et de diffusion par des programmations, Alphabetville est aussi un laboratoire articulant pratique et théorie de l’art et de la culture, particulièrement dans le contexte des technologies numériques. Il s’exerce en confrontant artistes, auteurs, chercheurs, intellectuels, opérateurs culturels et public, dans la perspective d’élaborer un espace public critique. 

On en parle

Un article de Colette Tron sur le site Destimed

Un article dans La Provence

Informations pratiques

Attention, cette rencontre se déroule exceptionnellement à la salle Seita.

  • Adresse
    41 rue Jobin, 13003 Marseille
  • Courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site Internet

Accès

  • Public
    Tout public
  • Entrée
    Accès libre et gratuit (se rendre salle Seita)
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

Vous avez un compte lecteur ?

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai


Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski
Haut de page

Mentions légales — Conditions générales de vente
© La Marelle 2020 — Conception du site Nicolas Joseph
Graphisme Alexandre Sauzedde — Développement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.