Rencontres et lectures

Lectures croisées
À l’improviste

■ Mercredi 12 janvier 2022, 20h30
■ Montévidéo, Marseille

Descriptif

Une soirée de lectures croisées dans le cadre des Mercredis de Montévidéo avec Aliona Gloukhova, Maaï Youssef, Natacha Guiller et Laura Vazquez, actuellement toutes résidentes à La Marelle.

Laura Vazquez est poète et romancière. Avec La Marelle, elle intègre le programme de résidences internationales « Hôtel des Autrices », initié par le Réseau des Autrices francophones de Berlin.

Natacha Guiller, plasticienne, poète et performeuse, est lauréate de l’appel à projets d’écriture numérique porté par La Marelle et Alphabetville. Elle est accueillie depuis le mois de décembre à la Friche Belle de Mai pour son projet « Dark Nat et autres presse-papiers ».

Aliona Gloukhova est romancière et traductrice. Elle démarre tout juste sa résidence à la Villa Deroze à La Ciotat, pour son projet « Géométries désaccordées ou les Archives amoureuses ».

Maaï Youssef est autrice et chercheuse. Elle aussi entame sa résidence à la Villa Deroze pour un projet d’écriture théâtrale, « Léguer nos fleuves », autour de la question de l’hospitalité en soi.

Un non-cycle de rencontres, avec ou sans rendez-vous
« À l’improviste », ce sont des moments organisés spontanément, selon les envies des personnes concernées, en dehors du cadre de nos cycles réguliers de rencontres. Dialogues, lectures, performances, improvisations, ces propositions se déroulent dans des lieux divers (dans les appartements de résidence, en librairies, en bibliothèques, chez nos divers partenaires… ou même dans la rue) et sont organisées pour faire connaître le travail des auteurs et autrices en création à Marseille… juste un peu à l’avance ou au tout dernier moment. Bref, quand l’envie nous prend de partager notre plaisir de les voir à l’œuvre.
Surveillez nos réseaux sociaux, notre newsletter ou notre site : des imprévus sont à prévoir !

Partenaires et structures associées

Situé au centre-ville de Marseille, Montévidéo propose chaque mercredi soir une programmation qui fait la part belle aux artistes issus de la scène contemporaine. Performances, lectures, spectacles, concerts, expositions, projections, conférences forgent une proposition pluridisciplinaire destinée au plus grand nombre et en grande partie en accès libre.

Informations pratiques

Réservation par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 91 37 97 35.
Bar et petite restauration avec Sam Kitchen.

  • Adresse
    3 impasse Montévidéo, 13006 Marseille
  • Courriel
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site Internet

Accès

  • Public
    Tout public
  • Entrée (réservation conseillée)
    3 €
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.