Accéder au contenu principal

Ateliers, actions de médiation

Ateliers d’écriture en milieu scolaire
Noémi Lefebvre

■ Janvier à mars 2025
■ Lycée des Possibles, Toulon

Descriptif

Dans le cadre d’un partenariat avec le Lycée des Possibles, l’écrivaine Noémi Lefebvre mène une série d’ateliers d’écriture avec un groupe de jeunes élèves. 
Le Lycée des Possibles est une structure de retour à l’école qui offre à des jeunes en situation de déscolarisation ou de décrochage une alternative éducative et pédagogique.

La Marelle et le Lycée des Possibles collaborent depuis plusieurs années en mettant en place des ateliers d’écriture et de pratique artistique. Cette année, c’est Noémi Lefebvre qui prendra le relai pour rencontrer les élèves et écrire avec eux.

L’intervenante

Née en 1964 à Caen par hasard, Noémi Lefebvre a grandi à Rouen et à Blainville-Crevon. Elle a longtemps vécu à Grenoble et habite actuellement à Lyon. Noémi Lefebvre est écrivaine, chercheuse et enseignante spécialisée dans l’étude des rapports entre musique et politique.

Partenaires et structures associées

  • Le Lycée des Possibles est une structure de retour à l’école qui offre à des jeunes en situation de déscolarisation ou de décrochage une alternative éducative et pédagogique.