Skip to main content

Microrésidence

DÉDIRE (6x6x6x6)
Fabien Zocco

■ Février 2022
■ Marseille
[Avec Alphabetville]

Fabien Zocco en microrésidence

Fabien Zocco propose des œuvres qui posent les bases d’une technologie-fiction où les attributs propres à l’humain et plus généralement au vivant (le langage, la parole, le texte, le mouvement, le jeu…) sont à partager et à négocier avec la machine. Après une microrésidence d'Alphabetville, avec qui La Marelle mène un partenariat au long cours, il prolonge ses recherches par ce deuxième temps de travail autour d'un projet d'édition.

Cette microrésidence se déroule du 21 au 28 février 2022.

Le projet

Cette microrésidence sera consacrée au projet DÉDIRE (6x6x6x6).

Il s’agira d’imaginer un texte poétique sur support de type smartphone, dont le principe d’activation et de composition s'appuiera sur l’utilisation d’algorithmes génétiques. Ceux-ci, inspirés par le fonctionnement du vivant, reposent sur des logiques de permutations et de mutations de données qui constitueront "l'ADN" du texte à venir.

La Marelle a souhaité accompagner cette réflexion éditoriale par la mise à disposition d'un temps de microrésidence, permettant ainsi à Fabien Zocco de poursuivre son travail.



Partenaires et structures associées

Cette microrésidence est portée par La Marelle, en partenariat avec Alphabetville, qui propose des résidences de courte durée avec des auteurs, chercheurs ou artistes, invités à développer leur pratique sur le territoire, à découvrir ses réalités, à y partager des temps publics... Fabien Zocco y a été accueilli en février 2021.

Le lieu de résidence

À Marseille, La Marelle dispose de deux appartements indépendants, l’un sur le site de la Friche la Belle de Mai, l’autre à proximité du Palais Longchamp.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.