En résidence de création

Hors de Marseille
Hadrien Bels

■ Juin et juillet 2021
■ La Ciotat

Hors de Marseille

Après Emmanuelle Pireyre, l’écrivain marseillais Hadrien Bels est le deuxième auteur en résidence de création à la Villa Deroze, à La Ciotat, généreusement mise à disposition par Danielle Deroze.

Le projet d’écriture

Hadrien Bels a grandi à Marseille avant de travailler en tant que vidéaste. Il est également réalisateur. Cinq dans tes yeux, son premier roman paru aux éditions L’Iconoclaste en 2020, est un succès public et critique.

Le livre, à la fois roman profondément nostalgique et histoire débordant d’énergie et de lumière, fait la chronique d’une jeunesse qui avait le cœur et la rage poétiques, dans le Marseille des années 1990.

Hadrien Bels a souhaité s’éloigner (un peu) de Marseille où il vit et travaille pour l’écriture de son deuxième roman dont il préfère ne rien dévoiler pour l’instant !



Le lieu de résidence

Début le printemps 2021, La Marelle a ouvert cette nouvelle « maison », la Villa Deroze, située au milieu des pins, sur les hauteurs de la cité portuaire de La Ciotat. Confiée avec générosité par Danielle Deroze, elle accueillera artistes, auteurs et autrices, pour des projets de création qui souvent se croiseront ou s’hybrideront.

  • Contacter l’auteur
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.