En résidence de création

Étape au Frac
Pierre Ducrozet

■ Mars à novembre 2021
■ Marseille, Frac

Le projet d’écriture

Avec le parrainage de Jakuta Alikavazovic, c’est au tour du romancier Pierre Ducrozet de se poser au Frac, à Marseille, pour s’imprégner de ses espaces, de son architecture et de ses œuvres.

Très intéressé par l’art contemporain sous toutes ses formes (son troisième roman, Eroica, porte le titre d’un tableau de Jean-Michel Basquiat), Pierre Ducrozet travaille actuellement à l’écriture d’un roman dont la narration va s’appuyer sur les évolutions musicales du milieu du XXe siècle à nos jours.

Toujours en mouvement, toujours en voyage, il est probable qu’il investisse ce lieu vivant d’art contemporain comme il parcourt le monde : en bougeant. Le meilleur moyen de comprendre notre globe qui ne cesse de tourner et de s’agiter serait-il de se déplacer avec lui ? Lui en tous les cas sait l’observer, l’interroger et en nourrir son œuvre. 

Gageons qu’il saura tirer bénéfice de cette immersion au Frac, de cette friction avec cet autre monde toujours en mouvement. Comment ? Nul ne le sait encore et surtout pas lui… Mais ça, La Marelle et le Frac en ont à présent l’habitude, et se réjouissent par avance des chemins qui vont s’ouvrir : ils seront riches et passionnants.



Partenaires et structures associées

Portée par La Marelle et le Frac Paca, cette résidence de Pierre Ducrozet s’effectue au sein même du Frac. Elle est le fruit d’un partenariat riche et actif entre les deux structures qui prend des formes très diverses.

 

Le lieu de résidence

Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, situé dans la quartier de la Joliette à Marseille, dispose en son établissement de deux studios indépendants mis à la disposition des résident·e·s pour des projets établis dans le cadre du partenariat avec La Marelle.

  • Contacter l’auteur
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pierre Ducrozet
Ses rendez-vous
Le Frac sur la toile
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.