Skip to main content

En résidence de création

La plus belle cheval maman jument du monde
Sophie Coiffier

■ Janvier 2023
■ Marseille

Le projet d’écriture

Sophie Coiffier travaille au cours de cette résidence sur un projet filmique intitulé La plus belle cheval maman jument du monde en hommage à l’artiste et poétesse Delphine Bretesché. Avec Les éditions Lanksine

Note d’intention de l’autrice

Mes textes sont, depuis toujours, influencés par une vision « en images », du monde, puisque j’ai commencé par une expression plasticienne qui s’est traduite par la création de livres d’artistes (livres d’images) et par quelques expositions. Depuis, les images qui animent mes textes se combinent, se télescopent ou « irritent » l’espace éminemment visuel qui nous entoure et influencent mon écriture. La qualité du temps qui nous occupe, nous définit et nous échappe est aussi l’une des préoccupations qui a structuré mes premiers projets littéraires. Et j’ai exploré, à plusieurs reprises, la capacité du texte à créer son propre temps et à pouvoir diluer le nôtre ou au contraire à le prendre de vitesse.

Sophie Coiffier



Le lieu de résidence

La résidence de Sophie Coiffier a lieu à la Villa des auteurs, dans le logement de résidence à la Friche la Belle de Mai.



  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.