Louise Chennevière est autrice. Après un master de philosophie elle se consacre à l’écriture et publie son premier livre Comme la chienne, en 2019.
Son dernier livre, Pour Britney a paru en septembre 2024. A la croisée de l’autofiction et de l’essai, il entremêle le destin de trois femmes Nelly Arcan, Britney Spears et l’autrice dans une langue poétique et énervée, comme un cri contre ce qui empêche encore les femmes.
Faire la peau, un texte qui explore la violence au cœur de la relation mère-fille, est à paraître en septembre 2026.
En parallèle de ce travail littéraire elle développe une réflexion sur l’histoire de l’art, et plus particulièrement la place des femmes en tant qu’artistes, objets et sujets.
Elle a notamment collaboré avec le centre Pompidou, le musée du Louvre, la fondation Van Gogh.