Une traversée Cadiot

Samedi 20 juillet, 15h – Conservatoire, 1 rue du Gal Leclerc, Avignon

Les rendez-vous du Conservatoire au festival d’Avignon, avec la SACD

Rencontre avec Olivier Cadiot, suivie d’une table ronde autour de la ré-écriture et de la traduction. Dans le cadre des Rendez-vous du Conservatoire au festival d’Avignon, avec la SACD.

 

Rencontres avec Olivier Cadiot au festival d’Avignon

Les écrits d’Olivier Cadiot font appel à des motifs qui se connectent sans fin d’un texte à l’autre : une sorte de « bazar » d’écriture mené avec jubilation et une inventivité permanente, que cette rencontre-lecture avec l’auteur tentera d’éclairer. Elle sera aussi l’occasion d’évoquer ses compagnonnages, ses souvenirs d’artiste associé du Festival, et abordera enfin, en prélude à la table ronde qui suivra, les questions de la traduction et de l’adaptation.

Animée par Pascal Jourdana, directeur de La Marelle. En partenariat avec les Éditions Gallimard. Cette rencontre se situe dans le prolongement du cycle « Envies d’amphi », proposé par le CRR en partenariat avec La Marelle.

 

Suivie d’une table ronde, de 16h30 à 18h
Ré-écriture et traduction : 20 fois sur le métier…

Avec Olivier Cadiot, écrivain, dramaturge et traducteur, à propos de sa traduction-adaptation du Roi Lear de William Shakespeare, Françoise Spiess, metteure en scène et auteure du dossier sur Macbett d’Eugène Ionesco en Folioplus classiques, Mériam Korichi, auteure du dossier sur Hamlet de William Shakespeare en Folioplus classiques et dramaturge pour la mise en scène de Hamlet par Dan Jemmet à la Comédie-Française.
Animée par Pascal Jourdana, directeur de La Marelle. En partenariat avec les Éditions Gallimard.

 

Entrées aux deux rencontres libres et gratuites. Amphithéâtre Mozart, site Leclerc

 

À raison d’un mercredi tous les deux mois de 19h à 20h30, le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon ouvre ses portes à « Envies d’amphi », un temps de débat destiné au grand public. La Marelle est partie prenante de cette programmation.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *