L’hôpital de mes rêves

Ateliers jeunesse

Avec l’AP-HM Hôpitaux de Marseille

Un·e auteur·trice, un·e illustrateur·trice à l’hôpital. Un dispositif d’ateliers en milieu hospitalier, mené en partenariat avec l’AP-HM, Assistance publique Hôpitaux de Marseille, en faveur des enfants malades.

Depuis 2017, La Marelle s’associe à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) pour mener des ateliers de pratique artistique en direction des enfants hospitalisés (La Timone, Hôpital Nord, Hôpital Salvator…). Pour sensibiliser les enfants à la littérature jeunesse, l’illustration et l’écriture, développer leur imaginaire et proposer un moment de découverte, de partage et de plaisir.
Ces interventions consistent en des séries d’ateliers menés sur plusieurs mois.

En partenariat avec l’AP-HM, Assistance Publique Hôpitaux de Marseille.

 

Déjà accueilli·e·s

  • Catherine Chardonnay, autrice-illustratrice, à La Timone – « Paysage au fond de ma chambre » (avril 2017 et mai et juin 2018
  • Janik Coat, autrice-illustratrice, à l’Hôpital Nord
  • Raphaële Frier, autrice, à La Timone et à l’Hôpital Salvator – « Atelier : de A à R » (septembre 2018 à février 2019)
  • Antonia Harding Shackelford, intervenante artistique, à La Timone « Lectures lumineuses » (septembre et octobre 2019)

Très variés, ces ateliers s’adaptent à chaque établissements, et sont soutenus de près par les équipes de médiation internes. 

 

Remerciements particuliers à Sophie Bellon-Cristofol, attachée culturelle, Naïma Blidi, attachée d’administration à la communication et la culture de l’AP-HM.