« L’Attente » de Sid Ahmed Semiane & Bruno Boudjelal

Mardi 22 oct. 2013, 19h30 – Les Bancs Publics, 3 rue Bonhomme, Marseille

Rencontre-lecture dans le cadre des Rencontres à l'échelle

Une correspondance où s’échangent photos, notes, confidences et où affleure le désastre de l’état du monde. Cette lecture proposée par Julie Kretzschmar et Christine Guichou s’inscrit dans le cadre de la restitution de la résidence « Roman-feuilleton », un projet Marseille-Provence 2013, et du dispositif « La Marelle prend l’eau ».

 

Sid Ahmed Semiane et Bruno Boudjelal livrent leur correspondance e-mail. Sid Ahmed Semiane, alias SAS, vit en Algérie. D’abord journaliste, il se consacre désormais à l’écriture et à la photographie. Bruno Boudjelal a grandi en Seine Saint-Denis. Il part en quête de son origine algérienne en 1993, tenant un journal de bord photographique intranquille, devenant ainsi photographe.

Une correspondance où s’échangent photos, notes, confidences, établie entre Marseille, Tunis et Alger. Avec une étrange constatation : celle de l’attente, de la difficulté à faire aboutir un projet de voyage pourtant « simple » (traverser la Méditerranée), et où affleure le désastre de l’état du monde.

Cette lecture est proposée par Julie Kretzschmar et Christine Guichou.

 

> Voir aussi l’exposition de photographies de Bruno Boudjelal Jours intranquilles, chroniques algériennes d’un retour (1993-2003), visible jusqu’au 27 octobre 2013 à la Friche la Belle de Mai.

 

Le Roman-feuilleton est une production Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, en partenariat avec La Marelle, avec le soutien des éditions Le Bec en l’air. La résidence de Bruno Boudjelal à Tunis est une production de La Marelle, en partenariat avec la SNCM (dispositif « La Marelle prend l’eau »). 

 

Une rencontre proposée par Les Rencontres à l’échelle, en collaboration avec La Marelle.

Livres présentés sur place.

 

 

Pour aller plus loin
________________________________