Bruno Boudjelal – À l’air livre

Octobre 2013 – Rencontre radiophonique publique

Rencontre croisée Alger/Marseille, littérature/photo

Cette rencontre radiophonique publique avec le photographe Bruno Boudjelal était consacrée à la correspondance menée avec l’écrivain et photographe Sid Ahmed Semiane (à Alger), dans le cadre du « Roman-feuilleton », production Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

  

http://media.radiogrenouille.com/20131026_a_lair_livre_bruno_boudjelal-web.mp3″]

 

Une rencontre avec Bruno Boudjelal, photographe, qui mène avec Sid Ahmed Semiane, écrivain et photographe algérien, une correspondance texte/photo, travail qui s’inscrit dans le cadre du projet Marseille-Provence 2013 « Roman-feuilleton ». Douze auteurs en résidence dans des lieux emblématiques du territoire composent une fresque régionale qui se dévoile à raison d’un épisode hebdomadaire dans le quotidien La Marseillaise (parution en octobre, ouvrage à paraître rassemblant l’ensemble des textes en fin d’année aux éditions Le Bec en l’air).

Leur correspondance s’établit entre Marseille, Tunis et Alger, et sur une étrange constatation : celle de l’attente, de la difficulté à faire aboutir un projet de voyage pourtant « simple » (traverser la Méditerranée)… Des images en miroir, ou en opposition, entre trois villes unies par l’Histoire, mais aussi des expériences partagées et des étonnements permanents… 

 

Le Roman-feuilleton est une production Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture, en partenariat avec La Marelle, avec le soutien des éditions Le Bec en l’air. La résidence de Bruno Boudjelal à Tunis est une production de La Marelle, en partenariat avec la SNCM.

 

Rencontre publique enregistrée le dimanche 23 juin 2013 à 12h, aux Grandes Tables, Friche la Belle de Mai (Made in Friche #6). Entretien réalisé par Pascal Jourdana. Une rencontre proposée par La Marelle, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai.

Diffusion sur Radio Grenouille en octobre

Livres présentés sur place par la librairie La salle des machines.

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai.
Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.