Sébastien Joanniez & Émilie Flacher – À l’air livre

Février 2014 – Rencontre radiophonique publique

« Écris-moi un mouton », avec le théâtre Massalia

Une rencontre programmée avec le théâtre Massalia dans le cadre du projet « Écris-moi un mouton », une trilogie théâtrale qui s’intéresse aux traces laissées par la guerre d’Algérie au fil des générations.

 

http://media.radiogrenouille.com/20140201_a_lair_livre_sebastien_joanniez__emilie_flacher-web.mp3″]

 

Sébastien Joanniez et Émilie Flacher évoque leur travail en résidence, à La Marelle à Marseille et en Algérie, durant laquelle ils ont achevé leur création On en croirait pas ses yeux (au début), troisième et dernier volet de leur projet Écris-moi un mouton. Ce parcours d’écriture, mené sur plusieurs années, propose une trilogie théâtrale qui s’intéresse aux traces laissées par la guerre d’Algérie au fil des générations.

Une manière de partager aussi avec le public des anecdotes sur leurs rencontres et sur les témoignages collectés en France et en Algérie, matière première qui a permis de donner naissance à la trilogie.

Cette résidence est réalisée en coproduction avec le Théâtre Massalia et participe au dispositif « La Marelle prend l’eau », en partenariat avec la SNCM.

 

Suivie d’une séance de dédicace. Livres présentés sur place par la librairie La salle des machines.

 

Rencontre publique enregistrée le jeudi 19 décembre 2013. Entretien réalisé par Pascal Jourdana.
La Marelle et le Théâtre Massalia, avec la Friche la Belle de Mai et Radio Grenouille
Renseignements à La Marelle 04 91 05 84 72

Diffusion sur Radio Grenouille le samedi 1er février 2014 à 10h, rediffusion lundi 17 février 2014 à 16h.

  

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.

 

Cette émission était précédée, le jour de son enregistrement d’une « Soirée anticipation », proposée par le théâtre Massalia. Une présentation en public du travail effectués par Sébastien Joanniez & Émilie Flacher auprès des élèves, accompagnés de comédiens professionnels et de musiciens.

 

Pour aller plus loin
________________________________