Raphaël Imbert – À l’air livre

Mai 2014 – Rencontre radiophonique publique

Littérature et musique, dans le cadre de Made in Friche #10

Rencontre en musique avec le saxophoniste Raphaël Imbert à l’occasion de la parution de son livre, «Jazz suprême – Initiés, mystiques et prophètes».

Rencontre en musique avec le saxophoniste Raphaël Imbert à l’occasion de la parution de son livre, Jazz suprême – Initiés, mystiques et prophètes.

Raphaël Imbert, né en 1974, est saxophoniste, chercheur et directeur artistique de la compagnie Nine Spirit. Il a enregistré en 2008 l’album Bach Coltrane chez ZZT et, en 2012, Heavens – Amadeus & The Duke chez Jazz Village/Harmonia Mundi.
Il a été lauréat de la Villa Médicis Hors-les-Murs en 2004.
L’ouvrage qui paraît aujourd’hui est le fruit de dix années de recherches sur les arrière-plans spirituels du jazz, notamment des implications de la franc-maçonnerie noire américaine dans cette musique, au moment où l’on fête les cinquante ans de l’un des chefs-d’œuvre du XXe siècle, A Love Supreme.

 

 

Rencontre publique enregistrée le vendredi 11 avril 2014, à l’occasion de Made in Friche.
Entretien réalisé par Pascal Jourdana.
Avec la Friche la Belle de Mai et Radio Grenouille. Renseignements à La Marelle 04 91 05 84 72

Diffusion sur Radio Grenouille le samedi 3 mai 2014 à 10h, rediffusion lundi 12 mai 2014 à 16h.

  

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.

 

 
Pour aller plus loin
________________________________