Les Icamiabas sont avec moi, tout le temps. Pas physiquement, je ne les connais pas personnellement. C’est parce que je ne vais plus dans la forêt, je reste en ville. Mais elles sont avec moi dans ma tête. Elles m’accompagnent. Depuis bien longtemps, je me suis placée sous leur protection. Je les invoque quand je ne vais pas bien. Elles rient quand je danse. Je les chéris. Elles sont nos mères et nos gardiennes.
La dernière amazone

Nina

Almberg

■ Autrice, réalisatrice radio
■ France

Biographie

Nina Almberg est autrice et réalisatrice de documentaires pour la radio, en particulier pour Arte radio, la RTS et France culture. Elle a également écrit une série de fictions pour Arte radio, Per comme personne. Son premier récit, La dernière amazone, est paru en janvier 2021 aux éditions Hors d’atteinte. Elle anime également des ateliers d’initiation au son et à la radio auprès de publics jeunes.

Bibliographie

  • Suzanne, Hors d’atteinte, à paraître début 2023
  • Quatre vies de Mario Marret, Steinkis, bande-dessinée en collaboration avec Laure Guillebon, à paraître début 2023
  • La dernière amazone, Hors d’atteinte, Marseille, 2021

Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

Vous avez un compte lecteur ?

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai


Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski
Haut de page

Mentions légales — Conditions générales de vente
© La Marelle 2020 — Conception du site Nicolas Joseph
Graphisme Alexandre Sauzedde — Développement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.