J’aime à penser que c’est le sujet qui dicte son esthétique, donc je n’ai pas de style à priori. Mes deux premiers livres se passent sur un même territoire et n’ont pas grand-chose en commun. Le troisième qui viendra boucler la trilogie sera encore assez différent. J’ai changé, évolué, et j’espère que j’arriverai à me renouveler encore.

François

Santerre

■ Graphiste, éditeur, libraire
■ France

Biographie

François Santerre est libraire, graphiste et éditeur. Il cofonde les éditions September Books, maison spécialisée dans les livres de photographie, en 2016. Il travaille occasionnellement comme graphiste freelance pour des institutions telles que la Mairie de Paris ou la Maison européenne de la photographie, ou encore pour des particuliers.

En parallèle, il est à l’initiative avec le journaliste et philosophe Philippe Petit d’un projet vidéo et numérique autour de la pensée contemporaine intitulé ABC-Penser. Il y explore sa passion pour la pensée et la philosophie.

Bibliographie

  • Aisthesis, September Books, 2016
  • Tomorrow Never Knows, September Books, 2017

Sitographie

Sa maison d’édition September Books


Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.