On s’y sent chez soi, assez vite. Peut-être parce que beaucoup viennent d’ailleurs. Peut-être aussi à cause de la Méditerranée. Peut-être pour ce mélange, cette coexistence des univers qui se télescopent, ou s’ignorent parfois. Pour ces conversations dans les petits supermarchés qui s’éternisent, sans que quiconque y trouve à redire, pour cette ambiance villageoise en pleine cité, et en pleine misère aussi. Mes adresses

Laurence

de la Fuente

■ Autrice, metteuse en scène
■ France

Biographie

Après des études littéraires et cinématographiques, Laurence de la Fuente a été assistante à la mise en scène pour Renaud Cojo (projet Ouvre le chien). Elle s’est ensuite engagée comme collaboratrice artistique au sein de la compagnie Pension de Famille, fondée en 2002 à Bordeaux lors de la création de Ceux que nous voyons, ceux qui nous regardent au TNT à Bordeaux, parcours déambulatoire en collaboration avec la plasticienne Sophie-Elise Peigné, à la fois dans une maison et sur un plateau.

Elle a travaillé sur des textes de Franz Kafka, Jon Fosse, Wajdi Mouawad, Georges Didi-Hubermann, Antonio Lobo Antunes…, en particulier à partir de thèmes centrés autour de la famille. En tant qu’autrice, elle écrit en 2014 le spectacle Uniquement Les Amis, programmé par la compagnie Pension de Famille, à La Manufacture Atlantique, Bordeaux.

Bibliographie et travaux

Bibliographie

  • Espaces hospitaliers, La Marelle, à paraître, 2021
  • Échanges giratoires, en collaboration avec Françoise Valéry, éditions N’a qu’1 œil, 2019
  • Performances éthologiques de Font, dessins de Bruno Lahontâa, éditions de l’Attente, 2014

En revues

  • Textes dans les revues Espace(s), Frictions… et sur la plateforme littéraire D-Fiction.

Sitographie

La compagnie Pension de Famille


Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.