Skip to main content

Vie de garçon est un récit poétique qui conte l'enfance transmasculine comme une aventure peuplée de quêtes, d'épreuves, de défis et de rêves.
Noah Truong, 2024

Noah

Truong

■ Poète, performeur et designer
■ France

Biographie

Noah Truong est né en 1992 à Paris. Jusqu’à ses 28 ans, il a eu une vie étrange : sciences po, journalisme, genre féminin. Et puis, comme les hommes japonais terrifiés ou épuisés par leur existence qui disparaissent dans un coin sombre de Tokyo pour en commencer une nouvelle, vierge et anonyme, il a tout changé. De nom, de genre, et de chemin.

Depuis, il écrit de la poésie et de la non-fiction. Son travail aborde les thèmes de la transition de genre, de la métamorphose, de la solitude et de la vie queer. Il aime les petits objets, les collections de jouets et l’humour noir. Son premier recueil, Manuel pour changer de corps, paraît en janvier 2024 aux Éditions Cambourakis.

Il vit toujours à Paris, où il organise des scènes ouvertes et édite des fanzines. Il design et crée aussi des objets avec les technologies de fabrication assistée par ordinateur (impression 3d, gravure laser). Ce sont principalement des jouets, colorés mais troublants, équivoques, qui figurent l’irruption, dans un monde d’enfant, du secret, de l’inquiétude, et de la peur qu’entraînent la prise de conscience, pour cet enfant, de sa transidentité.

Il est diplômé du master de Création Littéraire de l’Université Paris 8. 

 

Bibliographie

Recueil de poésie

Revues

  • Chante, Billy !, Editions du Pôticha, 2023
  • Kim, Sève vol.1, 2022
  • Ta Lettre, Affixe La Revue, 2022