Chemin faisant à Saint-Mauront

Julien Mabiala Bissila

Résidence du 5 au 31 mars 2014

Une résidence conçue avec La Cité, dans le cadre de la Biennale des Écritures du réel, pour proposer un nouvel épisode de « Chemin faisant », une entreprise imaginée par La Cité qui propose une cartographie sensible de la ville. Des artistes sont invités à s’engager dans une démarche de coreprésentation des quartiers avec leurs habitants.

Projet de résidence

Cette résidence est conçue avec La Cité, dans le cadre de la Biennale des Écritures du réel, pour proposer un nouvel épisode de « Chemin faisant », une entreprise imaginée par La Cité qui propose une cartographie sensible de la ville. Des artistes sont invités à s’engager dans une démarche de coreprésentation des quartiers avec leurs habitants.

C’est à Saint-Mauront, dans le 3e arrondissement de Marseille, que s’établit ainsi Julien Mabiala Bissila pour chercher une écriture à la croisée de sa perception et de celle des habitants.

La résidence à La Marelle est la seconde étape de ce travail, qui se poursuivra en juin 2015, pour une restitution à Saint-Mauront réunissant l’ensemble des acteurs du projet, puis en octobre 2015 au MuCEM, partenaire du projet.

 

 

Texte inédit

Après une longue apnée de Julien Mabiala Bissila est publié dans le numéro 1 de la revue La première chose que je peux vous dire…