José Carlos Somoza – À l’air livre

Juin 2014 – Rencontre radiophonique publique

Avec le festival Les Escapades littéraires, Draguignan

Rencontre avec José Carlos Somoza enregistrée durant les Escapades littéraires. Les romans atypiques de José Carlos Somoza bousculent la distinction entre les genres. Polars, SF, terreur, thriller, roman philosophique ou fantastique, tous sont haletants et construisent des intrigues parfaitement maîtrisées…

 

Rencontre avec José Carlos Somoza enregistrée durant les Escapades littéraires. Remerciements à Caroline Erades et Marion Piccio (association Libraires du Sud),  Pierre Brindjonc (régie générale Chapelle de L’Observance), Laurence Calon (interprétariat).

José Carlos Somoza nait en 1959 à Cuba, sa famille immigre en Espagne en 1960. Après des études en psychiatrie, il se consacre à la littérature. Auteur entre autre de Clara et la pénombre, La Clé de l’abîme, La Caverne des idées, L’Appât…

Les romans atypiques de José Carlos Somoza bousculent la distinction entre les genres. Polars, SF, terreur, thriller, roman philosophique ou fantastique, tous sont haletants et construisent des intrigues parfaitement maîtrisées et mettent en scène des personnages fascinants. Ce virtuose porte l’imaginaire au plus loin.

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre publique enregistrée le dimanche 18 mai 2014, Chapelle de l’Observance, Draguignan, à l’occasion du festival les Escapades littérairesJosé Carlos Somoza. Une manifestation littéraire programmée par l’association Libraires du Sud, avec le soutien financier du Conseil Général du Var, de la Ville de Draguignan, de la Communauté d’Agglomération Dracénoise et du CNL.

 

Entretien réalisé par Pascal Jourdana. Avec Radio Grenouille.

Diffusion sur Radio Grenouille le samedi 7 juin 2014 à 10h, rediffusion lundi 9 juin 2014 à 16h.

  



À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.