Georgia Doll & Philip Baumgarten – À l’air livre

Avril 2013 – Rencontre radiophonique publique

Sortie de résidence et premiers extraits du travail en cours, « Sous le sixième soleil… »

Une rencontre radiophonique pour la fin de résidence à La Marelle de Georgia Doll et Philip Baumgarten. Autour de « Sous le sixième soleil… », une pièce où se mêlent fictions et histoires réelles de personnes qui témoignent d’une expérience de refus ou de désobéissance…

 

http://media.radiogrenouille.com/20130504_a_lair_livre_georgia_doll__philip_baumgarten-web.mp3″]

 

 

Sous le sixième soleil est un projet de recherche autour de croisements d’histoires fictives et de récits documentaires. Dans la pièce se mélangeront  fictions et histoires réelles de personnes qui témoignent d’une expérience de refus ou de désobéissance. De la résistance française aux communautés allemandes des années 70 jusqu´à la Révolution tunisienne, les histoires se poursuivent, se croisent, se contredisent… Dans cette lecture scénique, Georgia Doll et Philip Baumgarten présentent des premiers extraits du travail en cours, en partageant avec le public leur recherche.


 

Pour présenter leur travail, Georgia Doll et Philip Baumgarten, accompagnés de Stefan Sao Nélet, étaient les invités d’À l’air livre, l’émission radiophonique mensuelle de La Marelle, enregistrée en public au Restaurant Les Grandes Tables, dimanche 14 avril 2013 à 12h. Un entretien avec Pascal Jourdana, à l’approche de la fin de leur résidence à La Marelle. Lectures : Didier Faure, Anne Houdy, Georgia Doll, Stefan Sao Nélet.

Une rencontre proposée par La Marelle, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai. Diffusion sur Radio Grenouille samedi 4 mai 2013 à 10h (rediffusion mardi 21 mai à 10h).

À l’air livre est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec La Friche La Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille. Avec la librairie La Salle des machines.

 

 

Pour aller plus loin
________________________________