François Cervantes – À l’air livre

Février 2013 – Rencontre radiophonique publique

Programme « Cirque en capitales », dans le cadre de Marseille-Provence 2013

François Cervantes interroge la place du corps dans l’écriture, le rapport de l’auteur au collectif, la relation au réel, l’articulation de l’écrit avec les autres disciplines artistiques…
« À l’air livre », rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.

  

François Cervantes est auteur et metteur en scène. Il dirige la compagnie de théâtre L’entreprise.

En dialogue avec Pascal Jourdana, il interroge la place du corps dans l’écriture, le rapport de l’auteur au collectif, la relation au réel, l’articulation de l’écrit avec les autres disciplines artistiques…

Ce sera également l’occasion de parler de sa relation avec les arts du cirque, qui sont mis à l’honneur  en février 2013 dans le programme « Cirque en capitales », dans le cadre de Marseille-Provence 2013. 

François Cervantes a créé en 1986 la compagnie L’entreprise, « avec le souhait de chercher un langage qui puisse raconter le monde d’aujourd’hui, traverser les frontières sans être arrêté par des références culturelles, et s’adresser directement aux spectateurs. [Il a ressenti] la nécessité de créer une compagnie pour entreprendre une recherche sur les déchirures et les liens entre le corps et le verbe, entre tradition et création. »
« C’est la pensée d’un acteur qui met son corps en mouvement ». (F. Cervantes)

Rencontre publique enregistrée le dimanche 17 février 2013 à 11h, aux Grandes Tables, Friche la Belle de Mai (Made in Friche #2). Entretien réalisé par Pascal Jourdana. Une rencontre proposée par La Marelle, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai.

Diffusion sur Radio Grenouille samedi 2 mars 2013 à 10h (rediffusion mardi 19 mars à 10h).

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai.
Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.