Chargement Événements

« Tous les Événements

La bibliothèque éphémère… 333 mètres de photographie

samedi 23 novembre, 17h00 à 18h30

| Gratuit

Les « bibliothèques éphémères », constituées par les artistes eux-mêmes ou les curateurs, accompagnent la programmation au Frac et proposent des documents à la consultation du public. Elles sont pensées comme des prolongements d’expositions en invitant le public à les découvrir sous un autre angle, celui de l’édition et de la lecture.


 

Avec Pascal Neveux, commissaire de l’exposition « Photographie et documents, 1983-2018 » et Erick Gudimard, commissaire de l’exposition « Pouvoir(s). Domination, Engagement, Séduction », en dialogue avec Pascal Jourdana.
Une proposition du Frac Paca, en partenariat avec La Marelle.

Exposition du 12 octobre 2019 au 5 janvier 2020
> plateaux 1 et 2 En partenariat avec le Centre Photographique Marseille

 

La bibliothèque éphémère
[consultable au Frac Paca, 3e plateau, Centre de Documentation]

Le Frac et le Centre Photographique Marseille proposent une Bibliothèque éphémère répartie sur les deux expositions consacrées à des collections publiques.
À la fois objet de recherche et de réflexion, objet de contemplation, support d’une trame narrative ou romanesque, la photographie est présente à tous les niveaux de l’édition, que ce soit au rayon Beaux-Arts, dans la catégorie essais, par une approche historique ou même dans la littérature. La (petite) sélection de livres est consultable au Frac.
Durant l’exposition, le Centre photographique Marseille mettra à jour ses archives qui vont bientôt constituer son centre de ressources et de documentation, et puiser parmi le millier d’ouvrages encore stockés dans ses réserves pour venir enricher cette proposition de Bibliothèque éphémère.
Ces ressources éditoriales seront consultables jusqu’au 5 janvier au Frac et jusqu’au 11 janvier au Centre Photographique Marseille pour permettre au public de mieux découvrir les enjeux de la photographie contemporaine.
Erick Gudimard, directeur du Centre Photographique Marseille

En partenariat avec l’Arrosoir Frac, cantine café bio,
et la librairie L’Odeur du Temps, 35 rue Pavillon, 13001 Marseille

Les rencontres « Bibliothèque éphémères » sont enregistrées et rediffusées par Radio Grenouille.

 

Détails

Date
samedi 23 novembre
Heure
17h00 à 18h30
Prix
Gratuit
Type d'événement
,
Jeu de piste...
, , , , , ,

Lieu

Fonds Régional d’Art Contemporain (Frac Paca)

20 bd de Dunkerque
Marseille, 13002
+ Google Map

Organisateurs

La Marelle
Frac Paca