Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

La bibliothèque éphémère… Carlos Kusnir

samedi 7 avril 2018, 17h00 à 18h30

| Gratuit

Les « bibliothèques éphémères », constituées par les artistes eux-mêmes ou les curateurs, accompagnent la programmation au Frac et proposent des documents à la consultation du public. Elles sont pensées comme des prolongements d’expositions en invitant le public à les découvrir sous un autre angle, celui de l’édition et de la lecture.

Carlos Kusnir détourne cette invitation en nous proposant ici deux textes d’August Strindberg et de Peter Brook, à ses yeux fondateurs, qu’il propose en conversation avec l’écrivain Frédéric Valabrègue et Pascal Jourdana, directeur de La Marelle.
En présence de Carlos Kusnir.
 
Une proposition imaginée conjointement à son exposition présentée en deux lieux, au Frac et à La Friche la Belle de Mai. En partenariat avec le Frac Paca et Triangle France.
 
 
Artiste argentin installé à Marseille, Carlos Kusnir développe depuis le début des années 1980 une oeuvre singulière qui repousse non sans jubilation et espièglerie les enjeux formels de la peinture. À travers cette exposition ambitieuse qui porte son nom comme unique manifeste, il démontre sa capacité à se remettre en cause sans jamais laisser place à la facilité et à la superficialité. Au Frac, chaque plateau est une proposition autonome où Carlos Kusnir travaille « le phénomène de l’exposition, la question des variantes et des constantes » à partir d’une trentaine de pièces.

 

La bibliothèque éphémère
[consultable au Frac Paca, 3e plateau, Centre de Documentation]

 

En partenariat avec la librairie L’Odeur du Temps, 35 rue Pavillon, 13001 Marseille

Les rencontres « Bibliothèque éphémères » sont enregistrées et rediffusées par Radio Grenouille.

 

Détails

Date
samedi 7 avril 2018
Heure
17h00 à 18h30
Prix
Gratuit
Type d'événement
,
Jeu de piste...
, , , ,

Lieu

Fonds Régional d’Art Contemporain (Frac Paca)

20 bd de Dunkerque
Marseille, 13002
+ Google Map

Organisateurs

La Marelle
Frac Paca