Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

Inventaire d’inventions (inventées) – Eduardo Berti

vendredi 26 mai 2017, 17h00

Le nouveau festival Oh les beaux jours ! invite l’écrivain argentin Eduardo Berti sur la scène de la Bibliothèque de l’Alcazar, pour une friandise littéraire en forme de fausse conférence.

La machine à arrêter le temps, les boucles d’oreille-réveil, le traducteur chien-humain, le livre infini, la machine à prier, l’appareil de critique littéraire, l’effaceur de mémoire, le détecteur de douleur… Écrivain et membre de l’Oulipo, l’Argentin Eduardo Berti fait l’inventaire (inventé) d’objets qui existent uniquement dans la fiction, ou qui sont d’abord nés dans les pages d’un livre ou par la fantaisie d’un écrivain. Une bibliothèque riche d’une centaine d’inventions littéraires issues de l’imagination d’auteurs aussi variés que Raymond Queneau, Jules Verne, Italo Calvino, Jorge Luis Borges, Karin Boye, Alphonse Allais…

En partenariat avec le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, le festival Oh les beaux jours ! et la Bibliothèque de l’Alcazar.

 

Inventaire d’inventions (inventées) est une exposition d’Eduardo Berti et Monobloque (Dorothée Billard et Clemens Helmke), présentée du samedi 2 décembre au dimanche 18 février 2018 au 3e plateau du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur. En partenariat avec le Frac et le Goethe Institut.
Commissariat : Pascal Jourdana

Organisateur

Oh les beaux jours !
Téléphone :
04 84 89 02 00
Courriel :
Site Web
www.ohlesbeauxjours.fr

Lieu

Bibliothèque de L’Alcazar

58 cours Belsunce
Marseille, 13001
+ Google Map