Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

La Grande Villa – Lecture musicale

samedi 2 décembre 2017, 20h00

| 7€ à 10€

La Marelle dans tous ses états !, c’est un nouveau temps fort pour donner à voir ce que produisent les résidences, dans leur diversité et leur singularité.

Après une « première » à Banon, avec l’association Par sons et par mots, et à Nantes, Laurence Vilaine et Bijan Chemirani présentent enfin à Marseille cette lecture musicale à Marseille, lieu d’écriture et d’inspiration de cette « Grande Villa », qui n’est autre que l’appartement de résidence de La Marelle à la Friche la Belle de Mai.

Le texte de Laurence  Vilaine, écrit à Marseille en juin 2015, invite le lecteur à la rejoindre dans la Grande Villa. Un lieu habité à un moment de doute, évoqué par des impressions que l’auteur (res)sent dans son corps, attentive aux imperceptibles changements de lumière, aux sons les plus ténus…
Ainsi se crée un univers  auquel répond d’emblée la création musicale de Bijan Chemirani : la diversité des instruments,  les inflexions de la voix de l’auteur, une évidente proximité artistique et sensible entre les deux artistes, font de cette lecture musicale un nouvel « objet » : il rend présente la Grande Villa, à la fois lieu réel et espace de l’imaginaire de chacun.

 

Plus de détails sur la page La Grande Villa – Voir aussi le teaser vidéo.

Avant et après la lecture, buvette sur place.
Réservations conseillée par mail

 

Remerciements à l’équipe de La Fabulerie !

Une coproduction Par sons et par mots / La Marelle.
La Grande Villa est publié aux éditions Gaïa.

 

Lieu

La Fabulerie

10 boulevard Garibaldi
Marseille, 13001
+ Google Map
Téléphone :
04 86 97 19 88
Site Web
http://lafabulerie.com

Organisateur

La Marelle