Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

« Faits divers » : les écrits du numérique

jeudi 2 mars 2017, 18h30 à 21h00

| Gratuit

D’un côté, trois auteurs actuellement en résidence à la Marelle, qui sont les lauréats de l’appel à projets d’écriture numérique de La Marelle et Alphabetville : Camille de Chenay, Samuel Leader, Célio Paillard. Leur projet, L’Observatoire, met en jeu une écriture collective qui questionne les processus de perception, informés tant par notre environnement que par nos souvenirs et nos projections. 

De l’autre, deux auteurs qui mènent précisément cette semaine-là une « déambulation littéraire dans Marseille » : Anne Savelli (résidence à La Marelle en 2011, auteure avec Pierre Ménard de Laisse venir et Joachim Séné, tous deux membres du collectif L’aiR Nu – Littérature Radio Numérique.
Leurs lectures croisées et leurs dialogues en confrontation sont l’occasion d’exposer concrètement quelques-uns des nombreux aspects de ce que peuvent produire les écritures numériques, ici collectives et hybrides.

Discussion animée par Pascal Jourdana.

 

Cette soirée fait suite à la journée Les Écrits du numérique #3 – « Quels savoirs à l’œuvre ? » organisée par Alphabetville, laboratoire des écritures multimédia, et La Marelle.

 

 

 

Lieu

Café-librairie La Salle des Machines

La Friche la Belle de Mai – 41 rue Jobin
Marseille, 13003
+ Google Map
Téléphone :
04 95 04 95 95
Site Web
http://www.lafriche.org/fr/les-lieux/la-salle-des-machines