Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

Au cœur de la rencontre !

dimanche 18 février 2018, 14h00 à 18h00

Les étudiants de Master 2 Administration des Institutions Culturelles de l’Université d’Aix-Marseille, Faculté d’Économie-Gestion, à l’I.U.P. d’Arles (Quentin Joly, Mariana Rantissi, Marine Rondepierre, Marie Manson, Alice Samoun, Kévin Gregulski et Carine Forlini) organisent un événement « Les étudiants s’invitent au Frac » ce dimanche, à l’occasion du week-end d’ouverture de l’année culturelle 2018 « Quel Amour ! ».

Cet évènement, intitulé « Au cœur de la rencontre ! » s’articule autour d’une exposition photographique de clichés réalisés le jeudi 15 février par Antoine Brun (étudiant de l’ENSP, Arles), des clichés qui témoignent du lien et du partage entre le public et l’art.
Elle fait écho à une autre exposition Inventaire d’inventions (inventées), imaginée par l’écrivain argentin Eduardo Berti et le duo d’artistes franco-allemands Monobloque (Dorothée Billard et Clemens Helmke), présentée du samedi 2 décembre au dimanche 18 février 2018 (avec le Goethe Institut et Imprimerie CCI).

Déroulement :
     –  vers 16h30 > lecture-performance littéraire par Pascal Jourdana, directeur de La Marelle et commissaire de l’exposition Inventaire d’inventions (inventées), et les étudiants, qui vont piocher dans la bibliothèque exposée sur place des inventions imaginées par des écrivains du monde entier et de toutes les époques, en choisissant celles qui se référent au thème de l’amour, de la rencontre et de l’art.
     –  vers 17h00 > entretien avec le photographe Antoine Brun, pour une présentation de son projet. 

 

Une proposition des étudiants de l’I.U.P. d’Arles.
Partenaires : Les Rencontres de la Photographie, La Marelle, le Frac.
 

Accès libre et gratuit à tous les publics
 

 

Lieu

Fonds Régional d’Art Contemporain (Frac Paca)

20 bd de Dunkerque
Marseille, 13002
+ Google Map