Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

« Chant d’un pays de sable » avec Rozenn Guilcher

samedi 22 avril 2017, 17h00 à 19h00

Rozenn Guilcher donne en lecture des extraits de son recueil de nouvelles Déshabiller nos solitudes (Sulliver, 2017) sur le thème de l’exil. L’exil, c’est aussi le déracinement, l’errance, les partances, l’itiner(r)ance, la circulation, le cheminement, la perte, la perdition.

En traversant quatre nouvelles, elle propose un voyage, au-delà des frontières. L’exil réel et l’exil intérieur se mêlent dans une danse de mots. Une langue poétique pour dire la solitude et la quête de tout déraciné.

Instants raccrochés à l’équilibre des branches. Sommes-nous si loin de nous ? […]
On partait loin rassembler nos corps. Engloutir des plaines et des herbes folles. Chahuter le ciel pour qu’il pleuve enfin. On allait creuser les routes avec nos dents. On allait déterrer la terre. Les ongles, la boue, le centre du monde. […]
C’est l’heure des vivants. Toi, moi, deux rivières rassemblées. Où répartir nos souffles ? Où verser nos sommeils ? La terre sous nos pas. Tenir hauts nos corps comme des horizons. Marcher dans le ciel. Nos bouches pleines de rires et de temps. Nos bouches pleines du silence des yeux. Toi, moi, le monde. C’est tout.

La lecture théâtralisée (30 minutes) est suivie d’un temps de rencontre, d’échanges, de partages.

 

Guilcher était en résidence d’écriture à La Marelle en 2016.

 

Détails

Date
samedi 22 avril 2017
Heure
17h00 à 19h00
Type d'événement
,
Jeu de piste...
, , , ,

Organisateurs

La Marelle
Le Funiculaire

Lieu

Le Funiculaire

17 rue Poggioli
Marseille, 13006
Téléphone :
04 91 37 77 98
Site Web
https://www.facebook.com/lefuniculaire/