Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

Catherine Millet à la Galerie Béa-Ba

jeudi 25 janvier 2018, 18h00

| Gratuit

C’est pour la sortie récente de son dernier livre, Aimer Lawrence, qui évoque l’auteur de L’Amant de Lady Chatterley, « cet écrivain célèbre qui n’est plus assez lu, contemporain des suffragettes, et qui vécut entouré de femmes libres », que Catherine Millet est invitée à la galerie Béa-Ba. Cette spécialiste et passionnée de l’art contemporain a écrit des livres clefs sur la création des cinquante dernières années, L’art contemporain en France et L’art contemporain, histoire et géographie… deux ouvrages, dont il sera aussi question durant cet échange, fondateurs d’une nouvelle réflexion. 

Catherine Millet est entourée par les œuvres de Claude Viallat, Stéphane Bordarier et Jean Laube, réunis à la galerie pour une exposition exceptionnelle du vendredi 1er décembre 2017 au samedi 27 janvier 2018. La discussion est animée par Pascal Jourdana.

La galerie Béa-Ba a souhaité associer La Marelle et la librairie Pantagruel à cette soirée.

 
 
Il fallait bien qu’un jour je croise la route de Lady Chatterley. J’ai fait mieux, je suis tombée amoureuse de celui qui l’imagina, D. H. Lawrence, à cause de sa figure de mauvais coucheur, à cause de l’extraordinaire sensibilité de son « écriture androgyne » dont parlait Anaïs Nin.
Pendant deux ans, je n’ai pas quitté cet amateur des grands espaces qui, lorsqu’il écrivait, ne s’est jamais encombré des barrières du surmoi. J’ai voulu faire redécouvrir cet auteur célèbre qui n’est plus assez lu, contemporain des suffragettes, et qui vécut entouré de femmes libres. Il avait compris qu’au vortex de leur émancipation et de leurs revendications se trouvait le plein accomplissement de leur jouissance sexuelle.
Catherine Millet, Aimer Lawrence
Flammarion, hors collection – Essais
Paru le 20/09/2017

Détails

Date
jeudi 25 janvier 2018
Heure
18h00
Prix
Gratuit
Type d'événement
,
Jeu de piste...
, , ,

Lieu

Galerie Béa-Ba

122 rue Sainte
Marseille, 13007
+ Google Map
Téléphone :
09 67 25 68 89
Site Web
www.galerie-bea-ba.com