Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événement est passé

Ateliers avec Raphaële Frier

vendredi 23 novembre, 9h30 à 11h30

Dans le cadre du programme « Un•e auteur•trice-illustrateur•trice à l’hôpital ».

Depuis 2017, La Marelle s’associe à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) pour mener des ateliers de pratique artistique en direction des enfants hospitalisés (La Timone, Hôpital Nord, Hôpital Salvator). Pour sensibiliser les enfants à la littérature jeunesse, l’illustration et l’écriture, développer leur imaginaire et proposer un moment de découverte, de partage et de plaisir.
 
 
De septembre 2018 à février 2019, c’est au tour de l’autrice Raphaële Frier de réinvestir les services pédiatriques de La Timone.
 
Les ateliers de Raphaële Frier commencent par des échanges oraux. Puis l’autrice propose un temps d’écoute, lisant un ou des textes de son choix. Les mots écrits commencent ainsi leur chemin dans l’atelier. Ensuite viennent les mots des participants, leurs écrits portés par une image, une observation, des jeux de langue, des souvenirs… L’écriture est individuelle ou collective, isolée ou en relais. La phase de lecture des textes écrits (ceux des volontaires uniquement) est, elle aussi, essentielle. Elle permet un retour, une valorisation des productions de chacun. Elle donne du sens à l’atelier et à l’expression de chacun.
 

Détails

Date
vendredi 23 novembre
Heure
9h30 à 11h30
Type d'événement
, , ,
Jeu de piste...
, , , ,

Lieu

Hôpital de La Timone

264 Rue Saint-Pierre
Marseille, 13005

Organisateurs

AP-HM
La Marelle