Jour 1. Arrivée

D’abord, il y a les rails. Sillons de fer jusque la gare. Ensuite, il y a le quartier. Les valises et le taxi ; les enfants et le ballon ; les vieux et la chaleur. Et de nouveaux les rails. Depuis la terrasse, cathéters dans le ciel. Une balançoire, des yeux de chats, les échos de rires d’un groupe de jeunes, sereins, tranquilles : ils ont bousculé le verbe de l’autre côté de la voie ferrée. À mesure des parts de pizzas de Chez Charlie englouties, le soleil se couche par tranche, laissant ça et là dans l’azur un peu de sauce piquante. Safia referme la boîte. Je tire sur mon clope. C’est bon, nous sommes arrivés, à La Marelle.

 

Suivre tout le fil Instagram de Marin Fouqué et Safia Bahmed-Schwartz

Carnet de résidence

Marin Fouqué & Safia Bahmed-Schwartz

2 juillet 2020
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.