Jour 6. Anse de La Fausse Monnaie

Est-ce que c’est le bon pied ? Assis sur son rocher, chaussure droite dans main gauche, les yeux plissés par le soleil - il hésite. Occupe-toi de ton fils, demande la mère. Il l’enfonce dans la chaussure. Ça rentre. Petite boule sombre obstruant le soleil, la rage du père qui se tient la tête. Pourtant ça rentre. Attention à ton fils, répète la mère. L’adulte l’attrape par le bras, l’éloigne du bord, tire ses mollets, retire ses scratchs. Les nerfs. Aide donc ton fils, insiste la mère. Voilà, là, c’est le bon. Il se lève, on le pousse, il trébuche, se stabilise et repart sans savoir qu’en grandissant, à chaque pas sans eux, la même question en coin de crâne :

Est-ce que c’est le bon pied ?

 

Suivre tout le fil Instagram de Marin Fouqué et Safia Bahmed-Schwartz

Carnet de résidence

Marin Fouqué & Safia Bahmed-Schwartz

20 juillet 2020
Haut de page

La Marelle
La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille
Tél. 04 91 05 84 72

La Marelle est une structure résidente permanente de la Friche la Belle de Mai

Soutiens financiers de La Marelle
Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur · Centre National du Livre · Région Sud Provence–Alpes–Côte d’Azur · Ville de Marseille · Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône · La Sofia Action culturelle · Fondation Michalski

© La Marelle 2020 - La Marelle est une structure résidente permanente à la Friche la Belle de Mai

Conception du site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Graphisme Alexandre Sauzedde - Développement de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.