Écris-moi un mouton

Ven. 15 nov. 2013, 19h – Studio La Liseuse, la Friche la Belle de Mai, Marseille

Représentation des volets 1 et 2 d'une trilogie théâtrale autour du lien France/Algérie

Représentation des deux premiers volets de la trilogie « Écris-moi un mouton » qui s’intéresse aux traces laissées par la guerre d’Algerie aujourd’hui, à partir des rencontres faites par Sébastien Joanniez, auteur et Émilie Flacher, metteure en scène avec des témoins de l’histoire.

 

Dans le cadre de leur résidence, Sébastien Joanniez et Émilie Flacher, proposent une soirée rassemblant les volets 1 et 2 de leur trilogie théâtrale autour du lien France/Algérie.

 

1. Le Passé
On dirait rien longtemps (puis tout à coup tout)

On dirait rien longtemps (puis tout à coup tout) suit la trace d’anciens appelés du contingent de la guerre d’Algérie et laisse aller le cri d’un passé où les femmes ont vu leurs hommes prendre un fusil, où les frères sifflent un au-revoir, où les sœurs rêvent d’un pays lointain et tellement proche à la fois.
Création octobre 2012. Petite forme de 35 minutes – À partir de 10 ans

2. Le Présent
On vivrait tous ensemble (mais séparément)

On vivrait tous ensemble (mais séparément) plante une cité au cœur d’une journée où la vie palpite : d’arrivées en départs, de rêves en réalités, de générations en générations, il y a comme un incendie dans l’air, mais c’est le soleil de là-bas qui chauffe !
Création mai 2013. Petite forme de 40 minutes – À partir de 10 ans

Durée totale du spectacle : 1h30 (entracte de 10 min comprise entre les deux formes)
Attention jauge limitée / réservation indispensable auprès du Théâtre Massalia : 04 95 04 95 70

 

Le 19 décembre 2013

3. Le Futur
Soirée Anticipation

Sortie de résidence sous la forme d’une soirée qui tracera les prémices du troisième volet de la trilogie, On en croirait pas ses yeux (au début), suivie de l’émission radiophonique À l’air livre, enregistrée en public et avec un temps d’échange.

 

> Voir le site du Théâtre Massalia