Driss Ksikes & Arzé Khodr – À l’air livre

Décembre 2013 – Rencontre radiophonique publique

Dans le cadre de « Hiwarat » Dramaturgie arabe contemporaine

Un dialogue entre deux auteurs, un Marocain, une Libanaise, qui jouent des espaces d’habitation pour regarder le monde qui les entoure.

 

http://media.radiogrenouille.com/20131207_a_lair_livre_driss_ksikes__arze_khodr-web.mp3″]

 

Une rencontre À l’air livre programmée dans le cadre de Hiwarat

 

Le Marocain Driss Ksikes aime voir le théâtre comme lieu de controverse. N’enterrez pas trop vite Big Brother s’attache au destin d’un immeuble disparu, une tour de Babel dans une cité musulmane. Entre réel et virtuel, un monde en déliquescence…

 

 

 

La Libanaise Arzé Khodr, dans La Maison, narre l’histoire de deux sœurs enfermées dans la maison familiale à Beyrouth après la mort de leur mère. Une comédie noire où les femmes conduisent le drame en laissant de côté leur frère.

Un dialogue entre deux auteurs qui jouent des espaces d’habitation pour regarder le monde qui les entoure.

 

N’enterrez pas trop vite Big Brother  a été mis en scène par Catherine Marnas, Cie Parnas, à la Friche les 26, 27 et 28 novembre 2013. La Maison a été proposée en lecture par les élèves de l’ERAC dans le cadre du programme Dramaturgie arabe / Petites Formes.

Suivie d’une séance de dédicace. Livres présentés sur place par la librairie La salle des machines.

 

Rencontre publique enregistrée le dimanche 1er décembre 2013 à 11h, au Studio, la Friche la Belle de Mai. Entretien réalisé par Pascal Jourdana, sur une programmation de la Friche la Belle de Mai.

Diffusion sur Radio Grenouille le samedi 7 décembre 2013 à 10h, rediffusion lundi 9 décembre 2013 à 16h.

 

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.

 

Pour aller plus loin
________________________________