Delphine Bretesché & Guillaume Laidain – À l’air livre

Janvier 2013 – Rencontre radiophonique publique – Lecture performée

Sortie de résidence, dans le cadre de Made in Friche #1 – Ouverture Année Capitale 2013

Delphine Bretesché, auteur et plasticienne et Guillaume Laidain, plasticien sonore, proposent la lecture performée « Volutes », une évocation poétique des sols de la Friche qui gardent en trace l’histoire du lieu, des rails ouvriers au béton lissé… Elle est prolongée par l’’émission « À l’air livre », rencontre publique produite par La Marelle, La Friche, enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.

  

http://media.radiogrenouille.com/20130219_a_lair_livre_delphine_bretesche_guillaume_laidain-web.mp3″]

 

Pour le week-end d’ouverture de Marseille-Provence 2013, capitale de la culture, et le premier « Made in Friche » coordonné par La Friche La Belle de Mai, deux propositions de rencontres publiques : « Volutes », une lecture performée, et « À l’air livre », l’émission radiophonique mensuelle de La Marelle.

• À l’occasion de la fin de leur résidence à La Marelle, Delphine Bretesché, auteure plasticienne, et Guillaume Laidain, plasticien sonore, proposent une lecture performée samedi 12 janvier (17h00 et 22h00), au Petit Théâtre de La Friche. Cette lecture mêle création sonore et texte et présente une œuvre tissée tout au long de sa résidence par Delphine Bretesché. Cette œuvre s’inspire des prises d’empreintes des différents sols de la Friche.

• Le lendemain, dimanche 13 janvier 2013 à 11h, une rencontre radiophonique est enregistrée en public au Restaurant Les Grandes Tables et permet de mieux connaître le travail de ces deux artistes et de les interroger sur leur résidence. L’entretien est réalisé par Pascal Jourdana et proposé par La Marelle, en partenariat avec La Friche. Diffusion sur Radio Grenouille mardi 19 février à 10h.

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec La Friche La Belle de Mai. Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille.