Cécile Coulon

Mercredi 26 mars 2014, 18h30 – Bibl. départementale, 20 rue Mirès, Marseille 3e

Rencontre dans le cadre du cycle « Paroles d’auteurs »

Autour de la parution du dernier roman de Cécile Coulon, « Le rire du grand blessé » (Éd. Viviane Hamy, 2013), suivie d’une dédicace en partenariat avec Libraires à Marseille.

 

Paroles d’auteurs, une coproduction BDP des Bouches-du-Rhône et La Marelle. Une invitation à parcourir tous les chemins de l’écriture : roman, poésie, bande dessinée, polar… Des rencontres simples et chaleureuses pour découvrir un auteur ou mieux connaître son travail, qui peuvent être accompagnées de lecture ou de projections. Elles sont suivies d’un échange avec le public et de dédicaces, avec Libraires à Marseille.

 

Après Méfiez-vous des enfants sages (Viviane Hamy, 2010) et Le roi n’a pas sommeil  (Viviane Hamy, 2012, Prix Mauvais genres – France Culture / Le Nouvel Observateur) où Cécile Coulon entraînait son lecteur dans le Sud de l’Amérique où l’on boit trop d’alcool et où l’on rate sa vie, voici cette fois un autre « genre » abordé par l’auteure, le roman d’anticipation.

 

Dans un monde totalitaire où la lecture publique est devenue un outil idéologique de manipulation des masses, le jeune agent 1075 garantit la sécurité du système. Il a pour obligation de ne jamais apprendre à lire et de bannir tout contact avec l’écrit, mais à l’hôpital il assiste un jour à une lecture donnée dans le service pédiatrique.

 

 

 

 

Ventes de livres et dédicaces avec la librairie L’Attrape Mots. Rencontre gratuite et libre d’accès, animée par Pascal Jourdana. Renseignement et réservation possible au 04 13 31 82 00. Bibliothèque départementale Gaston-Defferre, 20 rue Mirès, Marseille 3e. Accès Tramway (station Arenc) ou métro (Désirée-Clary).

 

 

Pour aller plus loin
_______________________________

n