Bruno Boudjelal

Photographe

France

Membre de l’agence VU’ depuis 2002, Bruno Boudjelal vit entre Paris et l’Afrique. Tendu entre deux continents et deux cultures, il revendique sa capacité à comprendre et à transcrire les problématiques complexes entre le Nord et le Sud.

Né en 1961 à Montreuil-sous-Bois, Bruno Boudjelal est titulaire d’un DEA à l’École des hautes études en sciences sociales. Son travail en Algérie débute en 1993, quand, pour la première fois, il découvre le pays dont son père est originaire et dont il ne savait rien jusque-là. Membre de l’agence VU’ depuis 2002, Bruno Boudjelal vit entre Paris et l’Afrique. Tendu entre deux continents et deux cultures, il revendique sa capacité à comprendre et à transcrire les problématiques complexes entre le Nord et le Sud.

Il est en résidence à La Marelle, en lien avec Sid Ahmed Semiane*, dans le cadre du projet Marseille-Provence 2013 « Roman-feuilleton ». 

 

* Sid Ahmed Semiane sera finalement retenu à Alger d’où il travaillera sur ce projet de résidence avec Bruno Boudjelal à distance.