Avoir 20 ans

Merc. 11 déc. 2013, 19h – Conservatoire du Grand Avignon, 1 rue du Gal Leclerc, Avignon

Rencontres universitaires et littéraires

Une conférence-débat avec deux intervenants qui traite du thème « Avoir 20 ans » : âge mythique, âge de la révolte, âge des désillusions.

 

Ce temps de débat destiné au grand public porte sur les 20 ans, dans le cadre de la thématique de l’année au Pôle Théâtre du Conservatoire.

Deux intervenants traitent de leur rapport au cinéma et aux pratiques culturelles des jeunes en région PACA, en préfiguration de la venue de Jacques Rozier (cinéaste) au conservatoire.

Sont associés à cette quatrième édition : Stéphanie Pourquier-Jacquin (stratégie du développement culturel à l’université d’Avignon) et Patrick Guivarch’ (directeur du cinéma Utopia).

Rencontre animée  par Pascal Jourdana.

 

Entrée libre et gratuite. Amphithéâtre Mozart, site Leclerc

L’enjeu de ces rencontres « Envies d’Amphi » est d’implanter un rendez-vous citoyen au cœur du Conservatoire à Rayonnement Régional, d’élaborer une réflexion  permettant à chacun, loin des sirènes médiatiques, de questionner sa place dans la cité. Une production CRR, en partenariat avec l’Université d’Avignon et La Marelle.

La Marelle est partie prenante de cette programmation, dans l’objectif de renforcer ses liens avec les partenaires artistiques et universitaires de la région PACA. Elle établit de plus en 2013 avec le Conservatoire  et la SACD une opération particulière pour la période du Festival d’Avignon.