Avignon, porte de la Méditerranée ?

Merc. 5 déc. 2012, de 19h à 20h30 – Conservatoire du Grand Avignon, 1 rue du Gal Leclerc, Avignon

Rencontres universitaires et littéraires

Une conférence-débat sur le thème « Avignon, porte de la Méditerranée ? ». Avec Paul Payan, directeur du département histoire à l’université d’Avignon et Pierre Moulet, conservateur en chef et entomologiste au Museum Requien. Le démarrage d’un cycle produit par le Conservatoire du Grand Avignon, avec la participation de La Marelle.

À raison d’un mercredi tous les deux mois de 19h à 20h30, en 2012 et 2013, le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon ouvre ses portes à « Envies d’amphi », un temps de débat destiné au grand public.
La Marelle est partie prenante de cette programmation, dans l’objectif de renforcer ses liens avec les partenaires artistiques et universitaires de la région PACA. Elle établira de plus avec le Conservatoire une opération particulière pour la période du Festival d’Avignon.

Cette première saison s’ouvre par une conférence-débat sur le thème « Avignon, porte de la Méditerranée ? ». À cette occasion, Paul Payan, directeur du département histoire à l’université d’Avignon, traitera du rapport des Papes avec la Méditerranée et Pierre Moulet, conservateur en chef et entomologiste au Museum Requien, évoquera les rapports qu’entretiennent les cigales avec Avignon « Porte du Sud ». 

 

Entrée libre et gratuite. Amphithéâtre Mozart, site Leclerc

Rencontre animée par Michel Flandrin, Radio France Bleu. En partenariat avec l’Université d’Avignon, France Bleu et la librairie La Mémoire du Monde.