Cuisine des mots, lectures et appel à histoires

Avec Ingrid Thobois. Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 – 10h à 12h et 15h à 17h

Ateliers et lectures – Avec Cuisines en Friche et Lieux Fictifs

Durant le week-end du festival Cuisines en Friche, différents moments de rencontre et de restitution sont prévus avec Ingrid Thobois, en résidence : ateliers (sur inscription à l’accueil du festival Cuisines en Friche), lectures, échanges avec le public et les participants aux ateliers d’écriture. Avec la librairie La Salle des Machines.
Sans oublier un « appel à histoire » : écrivez !

La Marelle accueille Ingrid Thobois en résidence d’écriture à l’occasion du festival Cuisines en Friche. Différents moments de rencontre et de restitution y sont prévus. 

– samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 15h à 17h, dans Les Magasins, ateliers (sur inscription à l’accueil du festival Cuisines en Friche)

– dimanche, 17h30, Grand Marché. « Cuisines en textes » : lectures d’Ingrid Thobois de textes (d’écrivains, de l’appel à histoires, des ateliers…). Echanges avec le public et les participants aux ateliers d’écriture. Avec la librairie La Salle des Machines.

Enfin, Ingrid Thobois lance un « appel à histoire ». « Madeleine de Proust, omelette vietnamienne de Duras, poisson au coup de pied de Colette… Et vous ? Que trouve-t-on dans le placard à provisions de votre mémoire ? Envoyez vos textes de cuisine : souvenir d’enfance, traumatisme de brocoli, tante réincarnée en tarte aux pommes. Un mot, une ligne, une page… Les morceaux les plus croustillants seront affichés sur le Mur des auteurs. »

Envoyez ou déposez vos contributions
> Par courrier à La Marelle, Histoires de cuisine, 41 rue Jobin, 13003 Marseille
> Par mail à cuisine@villa-lamarelle.fr
> Dans la boîte aux lettres installée à la Friche, au Restaurant Les Grandes Tables