Arno Bertina – À l’air livre 2013

Mars 2013 – Rencontre radiophonique publique

Rencontre autour de la sortie d’un livre et d’une exposition-projection

La vie d’un jeune Malien immigré en France évoquée à travers un livre « Numéro d’écrou 362573 » (texte Arno Bertina, photos Anissa Michalon, collection Collatéral, Le Bec en l’air). Arno Bertina questionne aussi son écriture quand elle se frotte à la photographie…

 

L’écrivain Arno Bertina a effectué un temps de  résidence à La Marelle au printemps 2012, à partir des images de la photographe Anissa Michalon.

Il présente leur travail autour de la vie d’un jeune Malien immigré en France avec l’exposition-projection « On serait liés… »,  un dispositif littéraire et photographique qui souligne les pressions s’exerçant sur tous les sans-papiers et, peut-être, sur bon nombre d’immigrés d’Afrique.

Leur écriture commune a donné lieu à la parution du livre Numéro d’écrou 362573 (collection Collatéral, Le Bec en l’air).

Dimanche 17 mars à 11h, rencontre radiophonique publique, aux Grandes Tables de La Friche de La Belle de Mai (Made in Friche #3). Entretien avec Arno Bertina, réalisé par Pascal Jourdana. Une rencontre proposée par La Marelle, en partenariat avec La Friche la Belle de Mai. Diffusion sur Radio Grenouille samedi 2 avril 2013 à 10h (rediffusion mardi 16 avril à 10h).

 

À l’air livre (nouvelle formule) est un cycle de rencontres proposé par La Marelle, villa des auteurs, en partenariat avec La Friche La Belle de Mai.

Une fois par mois, un moment privilégié avec les auteurs invités, sous la forme d’une rencontre publique enregistrée et rediffusée par Radio Grenouille. Avec la librairie La Salle des machines.

 

Ailleurs sur le site de La Marelle
________________________________ 

La résidence d’Arno Bertina à La Marelle