America à Marseille

Justin Torres

Résidence du 22 octobre au 2 novembre 2015

La Marelle a proposé cette année au Festival America de Vincennes d’accueillir pour deux semaines Justin Torres en résidence, lui permettant ainsi de compléter son séjour en France par une découverte de la ville de Marseille, de ses artistes et écrivains.

Projet de résidence

Justin Torres est, fin 2015, l’écrivain en résidence invité par l’Association Festival America. Depuis 2008, l’association reçoit chaque année pendant quatre mois un auteur nord-américain dans un appartement mis à disposition par la ville de Vincennes. Les écrivains accueillis bénéficient d’une bourse qui leur permet de se consacrer sereinement à leur travail de création littéraire et de participer à des rencontres publiques.
Après Eddy Harris qui a inauguré avec succès cette résidence en 2008, se sont succédé à Vincennes Charles D’Ambrosio, nouvelliste américain (2009), James Noël, poète et romancier haïtien francophone (2010), Nancy Lee, canadienne anglophone (2011), la cubaine Karla Suarez (2012), l’écrivain américain Wells Tower (2013) et la romancière québécoise originaire de Montréal Perrine Leblanc (2014).

La Marelle a proposé cette année au Festival America d’accueillir pour deux semaines Justin Torres en résidence, lui permettant ainsi de compléter son séjour en France par une découverte de la ville de Marseille, de ses artistes et écrivains.

 

JUSTIN TORRES À LA MARELLE

> Sa biographie