« À l’air livre »

Émissions diffusées sur Radio Grenouille

Un cycle de rencontres radiophoniques proposé en complicité avec Radio Grenouille de 2007 à 2014. Des moments privilégiés avec les écrivains, traducteurs ou éditeurs invités, sous la forme d’une conversation simple et chaleureuse.

À l’air livre fut d’abord un cycle d’entretiens radiophoniques, produit et proposé par Pascal Jourdana de l’été 2007 à l’été 2012. Une fois par mois, l’émission prenait la forme d’une rencontre « en balade », un moment privilégié en compagnie des auteurs invités. Une nouvelle formule a prolongé ce cycle, par la suite produit par La Marelle, en partenariat avec la Friche la Belle de Mai, de l’été 2012 à l’été 2014. L’ensemble du cycle a été établi en partenariat avec Radio Grenouille

 
Historique (en cours de mise à jour !)

Voir aussi sur la page du site À l’air livre sur Radio Grenouille.

 

 

Arno Bertina (nov. 2008) – Rencontre-promenade enregistrée au Jardin Atlantique à Paris. > Plus…

Jacques Aubergy (janvier 2009) – Enregistrée à la librairie L’Atinoir à Marseille. > Plus…

Emmanuel Loi (décembre 2009) – Dans le quartier des Cinq-Avenues, à Marseille, au milieu de la tranquillité du parc Longchamp à Marseille. > Plus…

Frédéric Valabrègue (mars 2009) – Au cinéma « international de quartier » Le Polygone étoilé et dans les rues du quartier de la Porte d’Aix à Marseille. > Plus…