Actuellement en création : résidences et projets accompagnés
En jouant avec les lettres du nom de Walter Benjamin, les artistes ont créé l’anagramme Jamel Ibntrewan. L’imaginant exilé syrien réfugié à Berlin, ils décident de partir à la rencontre de l’un en suivant les pas de l’autre. À un siècle de distance, le même tumulte ?
Un projet de livre numérique écrit d’après « Les Vampires » de Louis Feuillade, film muet en dix épisodes écrit et réalisé en 1915.
Une résidence de création et de médiation au centre pénitentiaire, quartier des mineurs, d’Aix-Luynes II, portée par l’Agence régionale du livre et La Marelle.
« C’est à l’intérieur de la confiance que, peut-être, des mots jailliront. » Une résidence de création et de médiation au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes II, portée par l’Agence régionale du livre et La Marelle.
« Je me sens comme une sorte d’invitée, dans leur quotidien comme dans leurs cellules bien rangées ». Une résidence de création et de médiation au SAS de la prison des Baumettes, portée par l’Agence régionale du livre et La Marelle.
Un projet de livre jeunesse qui narre, dans une continuité du paysage, le voyage d’une famille de la préhistoire, où tout est raconté par le dessin, sans aucun texte, à part le titre.
Comment se représenter le monde d’il y a deux mille ans ? Ce monde si lointain, mais qui semble parfois si proche, comme à Pompéi ? Un travail plastique sur le disparu, ce qui est enseveli, ce qui a été découvert, ce qu’il reste à découvrir, pour un projet d’album jeunesse qui propose une approche poétique de la fouille archéologique.
Une nouvelle résidence de création (à la suite d’un « prélude » en 2018) de cet auteur vénitien, pour un travail autour des écritures numériques.
Les auteurs et autrices, ainsi que les artistes associé·e·s accueilli·e·s à La Marelle en 2019