Espace fine #7 – Conversations déplacées

Ici-Même, collectif

Un objet radiophonique littéraire sur Radio Grenouille – Avril 2015

La pratique artistique d’Ici-Même est protéiforme et transversale, elle croise les approches et brouille les frontières entre les disciplines. À partir de textes recueillis depuis de nombreuses années et en de multiples endroits, des voix se mêlent, s’interpellent, s’expérimentent : « Espace fine » tente ici d’établir une évocation sonore de ce travail.

Espace fine : une proposition de création radiophonique littéraire, produite par Radio Grenouille et La Marelle, avec Pascal Jourdana et l’auteure associée Esther Salmona (en résidence « filée » 2014/2015). > S’abonner au podcast  > S’abonner au flux RSS

 

Lundi 13 avril 18h00, rediffusion mercredi  22 avril 07h30

À partir de textes recueillis depuis de nombreuses années et en de multiples endroits, des voix qui se mêlent, s’interpellent, s’expérimentent…

À l’occasion d’un week-end d’ateliers (durant les journées Made in Friche des 27, 28 et 29 mars 2015 à la Friche la Belle de Mai), le groupe Ici-Même a ouvert au public, et à Espace fine, les portes de sa résidence…

Cette ouverture publique de chantier a permis l’exploration des matériaux en travail de leur projet d’édition « Conversations déplacées » et d’offrir une petite fenêtre de leur prochaine création en cours. Espace fine tente ici d’établir une évocation sonore de ce travail.

 

Bande-son :
• Nombreux extraits de Travessa da espera (L’Empreinte Digitale, 2002), disque du groupe portugais Danças Ocultas (quatre accordéons diatoniques).