Tohu-bohu

ANNA BOULANGER

Le projet est de terminer « Tohu-bohu », un livre sur les monstres et les sons. Mais une autre histoire, celle d’un loup végétarien, pointera peut-être son nez… !
Résidence novembre à février / Lauréate 2017 de la « Résidence jeunesse » Ville de Cannes & La Marelle

  En création à La Marelle
La première chose que je peux vous dire…
> La bibliothèque permanente
> Carnets de résidences
Rencontres et médiation
> À venir
Passées

Sitothèque
> Sa biographie
> Aux éditions Le Tripode
> Dans L’Humanité 

Une maison immense, celle des grands-parents d’Ernest, de vieux zoologistes à la retraite. Ernest a une sainte horreur de séjourner là. Cette maison est effrayante : il y règne une atmosphère bizarre et on y entend toujours de drôles de bruits. À n’en pas douter, elle est hantée ! Des créatures monstrueuses se cachent dans chacune des pièces !
Cela arrive assez souvent qu’Ernest reste quelques jours dans la grande maison, confié à ses grands-parents, suite à l’absence de ses parents – sans doute explorateurs ?

Ce jour-là, alors que ces parents visitent peut-être l’Anszibélie donc, Ernest « les » a rencontrés, il a découvert d’où provenaient tous ces bruits étranges…

 

Dans le cadre de sa résidence, « un environnement, un temps particulier”, Anna Boulanger voudrait développer tout d’abord le projet Tohu-bohu, « un petit abécédaire […] sur les monstres et les sons ».
Mais un second livre, celui-ci muet et sans titre encore, se manifeste aussi. Il « raconte l’histoire d’un loup végétarien ». « Le scénario est dans ma tête, sur plein de bouts de papier, prêt à être mis à l’épreuve du crayon ! »

 

L’auteure-illustratrice Anna Boulanger est la lauréate 2017 de l’appel à projets pour une « Résidence jeunesse » organisé par La Marelle et la Ville de Cannes, avec le soutien de la Drac Paca  et de la Région Provence-Alpes-Cote d’Azur.  Au cours de cette résidence de création d’une durée de 12 semaines, basée au sein de la médiathèque Noailles, elle développera ce(s) projet(s), et accompagnera des actions de médiation autour du livre et des arts de l’image à Cannes et dans les Alpes-Maritimes. 
 
 

Avec le soutien de la
Direction Régionale
des Affaires Culturelles
Provence – Alpes – Côte d’Azur
coul_drac