Road Movies

Marc Rosmini

Chroniques – Parution 02/10/2017

Analyses de films, éclairages philosophiques, anecdotes et parenthèses oniriques, 227 textes sur un genre “introuvable”. Photographies de Bernard Plossu.

Comment expliquer l’affection particulière des cinéphiles pour les films « de route » ? Qu’est-ce que comprendre un film ? Le concept de « road movie » a-t-il des limites claires ? Comment le cinéma agit-il sur nos vies, et sur notre perception du monde ? À partir de ces questions, Marc Rosmini propose une mosaïque de 227 textes brefs et incisifs. Des “fragments sur un genre introuvable” qui forment un ensemble composite fait d’anecdotes, d’analyses de séquences, de rapprochements avec le western, d’éclairages philosophiques, de parenthèses oniriques, de comparaisons avec d’autres formes d’arts…
Un labyrinthe riche en rencontres et en surprises où chaque lecteur peut vagabonder et tracer librement sa propre route.

Avec 38 photographies de Bernard Plossu.

 

Prix de vente : 4,99 € / Diffusion : Immatériel / ISBN 979-10-90340-08-4

Cet ouvrage est proposé en multi-formats intégré. Plus de détails dans le guide ci-dessous.
 Guide explicatif à l’usage des débutants : comment acheter ou lire un de nos ouvrages numériques ? 

 

Trouver et acheter ce livre numérique

• Sur notre site : un service bientôt proposé !

• Sur une plateforme de téléchargement ou chez un libraire en ligne (paiement par CB ou Paypal) : iTunes (iBookstore), 7Switch (Immatériel), DecitreChapitre.com, etc.

• Avec un code de téléchargement : un service bientôt proposé !

 
MARC ROSMINI AVEC LA MARELLE

> Ses rencontres : À l’air livre sur Radio Grenouille, avec Bruce Bégout